Dans un premier temps mélangez bien votre lait de coco pour obtenir une texture homogène. Versez 250 ml du lait de coco dans une casserole avec 1 cas de graines de cardamome. Portez à ébullition, puis laissez complètement refroidir.
Prenez le reste de vos graines, ouvrez-les l’une après l’autre et récupérez les petites graines qui se cachent à l’intérieur. Écrasez-les à l’aide d’un pilon jusqu’à obtenir une poudre grossièrement fine.
Dans un saladier, versez la farine, le sucre, la levure et votre poudre de cardamome. Ajoutez l’huile, puis le lait de coco que vous aurez filtré au préalable pour retirez les graines. Mélangez avec une cuillère en bois, puis utilisez vos mains pour pétrir la pâte. N’hésitez pas à ajouter un peu de farine si elle colle trop.
Pétrissez votre pâte sur un plan fariné pendant environ 10 minutes jusqu’à obtenir une pâte élastique qui ne colle pas. Placez-la dans un saladier, recouvrez-la d’un torchon propre et placez-la dans un endroit chaud et sec. Laissez-la reposer jusqu’à ce qu’elle double de volume (soit entre 1h15-1h30).
Déposez ensuite votre pâte sur votre plan de travail et frappez-la légèrement du poing pour la dégazer.
Étalez votre pâte avec un rouleau à pâtisserie et découpez des ronds d’une hauteur d’environ 1 cm à l’aide d’un emporte pièce. Formez environ 9 à 12 ronds et disposez-les en couronne le long de votre moule que vous aurez huilé auparavant.
Laissez reposer à nouveau pendant environ 1h. Préchauffez votre four à 180°C puis enfournez pendant environ 25 minutes jusqu’à ce que le dessus soit bien doré.
Sortez votre brioche et laissez-la tiédir. Vous pouvez décorer votre brioche avec du sucre glace mélangé à du lait de coco ou simplement des perles de sucre.